Différences entre versions de « Valorisation organique »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « La valorisation organique est un processus par lequel les [(matières organiques]] sont transformées en produits utiles tels que des engrais, du biogaz ou du co… »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
La valorisation organique est un processus par lequel les [(matières organiques]] sont transformées en produits utiles tels que des [[engrais]], du [[biogaz]] ou du [[compost]]. Les [[processus de compostage]], d'épandage et de méthanisation sont des méthodes courantes de valorisation organique qui permettent de réduire les [[déchets]] et de récupérer des ressources.  
+
La valorisation organique est un processus par lequel les [[matières organiques]] sont transformées en produits utiles tels que des [[engrais]], du [[biogaz]] ou du [[compost]]. Les [[processus de compostage]], d'épandage et de méthanisation sont des méthodes courantes de valorisation organique qui permettent de réduire les [[déchets]] et de récupérer des ressources.  
  
 
{{@}} Voir [[Compostage - Epandange - Méthanisation]]
 
{{@}} Voir [[Compostage - Epandange - Méthanisation]]

Version actuelle datée du 25 mars 2024 à 17:17

La valorisation organique est un processus par lequel les matières organiques sont transformées en produits utiles tels que des engrais, du biogaz ou du compost. Les processus de compostage, d'épandage et de méthanisation sont des méthodes courantes de valorisation organique qui permettent de réduire les déchets et de récupérer des ressources.


Blue-circle-target.png Voir Compostage - Epandange - Méthanisation