Anti-vitamine

De Didaquest
Révision datée du 24 janvier 2015 à 18:19 par Dhawadi (discussion | contributions) (Page créée avec « Antivitamine : substance capable de s'opposer à l'action d'une vitamine. C'est une substance qui diminue ou annule l'action chimique d'une vitamine dans le corps. Appel... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Antivitamine : substance capable de s'opposer à l'action d'une vitamine. C'est une substance qui diminue ou annule l'action chimique d'une vitamine dans le corps.

Appelée encore antagoniste de vitamine. exemples:

Antivitamine K : médicament s'opposant à l'action de la vitamine k, vitamine dont dépend la coagulation du sang. Les antivitamines k sont donc des anticoagulants.

ils agissent comme anticoagulants en interférant avec la synthèse de pro -thrombine. Les antibiotiques peuvent jouer ce rôle en détruisant la flore i,intestinale responsable de la synthèse de la vitamine K

Antivitamine A: substance utilisée pour débarrasser le sang de certains médicaments comme l'aspirine, le phenobarbitol, l'arsenicals et le dicumarol et detruire la vitamine A dans le corps. On utilise cette antivitamine aussi pour appauvrir le sang des nitroamines qui se se forment dans les muqueuses stomacales ou les polluants dans les muqueuses respiratoires


Antivitamine c

Parce que la vitamine C réagit avec toute substance étrangère dans le sang, tous les médicaments et les polluants peuvent être considérés comme des antagonistes de la vitamine C.

chlorure d'ammonium , stribesterol , thiouracile , atropine , barbituriques et les antihistaminiques . Les boissons alcoolisées sont également antagonistes de la vitamine C , comme le sont toutes les contraintes et stress (chirurgie, débordements émotionnels, pressions aiguës , les extrêmes chaleur ou froid)