Vitamines pour choisir le sexe de l’enfant
L'université d'Oxford s'était penchée sur le cas de 720 Anglaises enceintes pour la première fois et qui ne connaissaient pas le sexe de leur futur bébé. Toutes devaient se souvenir de leurs habitudes alimentaires, dans les semaines antérieures et postérieures à la conception, de manière très précise. Après la naissance, les corrélations entre les apports alimentaires et le sexe de l'enfant avaient permis de mettre en évidence le fait que 56 % des naissances étaient des garçons dans le groupe des mamans ayant consommé le plus de calories, alors que ce taux n'était que de 45 % pour celles qui avaient eu le plus faible apport calorique dans la période de la conception.
Outre le fait d'ingérer le plus de calories, les mères de garçon étaient plus nombreuses à avoir mangé une plus large variété d'aliments et de nutriments, incluant plus de potassium, de calcium, de vitamines C, E et B12.
Les chercheurs avaient aussi pu mettre en évidence une forte corrélation entre la consommation de céréales au petit déjeuner et la naissance de garçons.