Différences entre versions de « Minage cryptographique »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Le terme « minage » en informatique peut rendre plus d’un hésitant, étant donné que ce procédé demande, généralement, un matériel coûteux et ultra performant… »)
 
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le terme « minage » en informatique peut rendre plus d’un hésitant, étant donné que ce procédé demande, généralement, un matériel coûteux et ultra performant et de longues heures à consacrer devant l’écran de son ordinateur. Mais ce n'est pas toujours le cas (voir [[Pinetwork]])
+
Le terme « minage cryptographique» en informatique peut rendre plus d’un hésitant, étant donné que ce procédé demande, généralement, un matériel sophistiquées, coûteux et ultra performant (pour la puissance de calcul) et de longues heures à de travail ou de configuration. Mais ce n'est pas toujours le cas (voir [[Pinetwork]])
 +
 
 +
Dans les premiers système de minage cryptographique, la puissance de calcul était une des clés pour optimiser la vitesse de validation des transactions.

Version actuelle datée du 27 janvier 2022 à 14:05

Le terme « minage cryptographique» en informatique peut rendre plus d’un hésitant, étant donné que ce procédé demande, généralement, un matériel sophistiquées, coûteux et ultra performant (pour la puissance de calcul) et de longues heures à de travail ou de configuration. Mais ce n'est pas toujours le cas (voir Pinetwork)

Dans les premiers système de minage cryptographique, la puissance de calcul était une des clés pour optimiser la vitesse de validation des transactions.