Impuissance

De Didaquest
Révision datée du 26 janvier 2015 à 19:32 par Dhawadi (discussion | contributions) (Page créée avec « L'impuissance sexuelle ou dysfonction érectile est définie comme l'incapacité constante ou récidivante d'obtenir et/ou de maintenir une érection pénienne suffisante ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

L'impuissance sexuelle ou dysfonction érectile est définie comme l'incapacité constante ou récidivante d'obtenir et/ou de maintenir une érection pénienne suffisante pour permettre un rapport sexuel satisfaisant. L’une des causes de l’impuissance ou dysfonction érectile (DE) est un déficit de testostérone, l’hormone sexuelle mâle clé, bien que des causes physiques et psychologiques soient également responsables du trouble de l’érection.

Lorsque la cause est un déficit en testostérone ou des dommages causés par les radicaux libres entraînant une mauvaise circulation sanguine dans la région génitale, les vitamines peuvent être très utiles pour améliorer les symptômes de l’impuissance. Un régime alimentaire nutritif contient toutes les vitamines qui sont bonnes pour la santé sexuelle et voici quelques conseils pour une nutrition adéquate…

L’arginine est un acide aminé qui aide à produire de l’acide nitrique, ce qui augmente le flux sanguin vers les organes génitaux masculins pour produire une érection.

La vitamine E est un antioxydant essentiel qui contribue à améliorer la santé sexuelle. Elle prévient la dysfonction érectile en empêchant dommages causés par les radicaux libres.

Les vitamines du complexe B aident à augmenter l’énergie, les hormones, la circulation sanguine et l’endurance. La vitamine B1, B3, B6, et B12 sont utiles pour combattre le trouble de l’érection.

Une équipe de chercheurs a montré que chez l'homme, le taux de testostérone était corrélé au taux de vitamine D. Autrement dit, plus il y a de la vitamine D dans le sang, plus le taux de testostérone est élevée.

Or, la testostérone est l'hormone du désir sexuel. Quand elle est trop basse, la libido se met en veille... tout comme l'érection chez l'homme.