Vitamine B13

De Didaquest
Révision datée du 13 mars 2015 à 21:49 par Dhawadi (discussion | contributions) (Page créée avec « a vitamine B13 participe aux métabolismes de la vitamine B9 et B12. Elle fait baisser le taux d'acide urique dans le sang, développe la flore intestinale nécessaire à ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

a vitamine B13 participe aux métabolismes de la vitamine B9 et B12. Elle fait baisser le taux d'acide urique dans le sang, développe la flore intestinale nécessaire à notre santé et protège les cellules hépatiques.

Quantités quotidiennes : Il n'y a pas d'étude approfondie sur les besoins humains en vitamine B13; toutefois, il semble que des apports de 50 à 200 mg/jour soient amplement suffisants. Les doses thérapeutiques sont de 2 à 6 g/jour.

Sources naturelles : Les meilleures sources sont les racines des végétaux, le lait caillé, le yogourth et le kéfir et surtout le petit-lait.

Végétaux Yogourth Kéfir Petit-lait Carences : Il n'y a pas de carence en vitamine B13 actuellement connue et étudiée.

Indications thérapeutiques : La vitamine B13 est parfois utilisée comme diurétique, souvent comme traitement de l'excès de l'acide urique et enfin comme réductrice des triglycérides et du cholestérol dans le sang.


Questions sur les vitamines


Fairytale key enter-2.png

Portail: Vitamines