Vitamines contre la fatigue

De Didaquest
Révision datée du 24 mars 2015 à 22:59 par Dhawadi (discussion | contributions) (Page créée avec « La vitamine C : lutter contre la fatigue en retrouvant toute son énergie La vitamine C est pleine de bienfaits. Elle favorise l’absorption du fer par l’organisme. ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche


La vitamine C : lutter contre la fatigue en retrouvant toute son énergie

La vitamine C est pleine de bienfaits. Elle favorise l’absorption du fer par l’organisme. Or, la fatigue est souvent causée par une légère anémie. En outre, elle renforce le système immunitaire. Elle aide donc le corps à combattre les virus, auxquels on est plus sensible lorsqu’on est fatigué.

La vitamine C est aussi antioxydante, et favorise la production de collagène par la peau. Enfin, elle stimule la production de calcium d’origine végétale. Les agrumes sont riches en vitamine C, mais aussi les fruits rouges et les poivrons crus.

Les vitamines B1, B2 et B5 : aider le corps à combattre la fatigue

En cas de grande fatigue, il est également recommandé de faire une cure de vitamines B1, B2 et B5. Elles facilitent la transformation des éléments en énergie par l’organisme, et aident donc à retrouver la vitalité.

Les vitamines B2 et B5 améliorent aussi la santé de la peau et des cheveux. Les vitamines B1 et B5 se trouvent dans les céréales complètes. Le foie, les viandes de bœuf ou de porc, les laitages et le blanc d’œuf sont riches en vitamine B2.


Questions sur les vitamines


Fairytale key enter-2.png

Portail: Vitamines