Qu'est-ce que la CLI angulaire ? Pouvez-vous expliquer certaines des commandes les plus couramment utilisées ?

De Didaquest
Révision datée du 15 juin 2021 à 22:56 par Gdoura (discussion | contributions) (Page créée avec « Nous avons notre propre interface en ligne de commande (CLI) qui est fournie avec Angular et qui accélère le processus de développement web. La CLI aide à démarrer un… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Nous avons notre propre interface en ligne de commande (CLI) qui est fournie avec Angular et qui accélère le processus de développement web. La CLI aide à démarrer un projet. Une fois que vous créez un nouveau projet, il génère la structure initiale du projet avec un NgModule racine, un composant racine. Le projet utilisera le chargeur webpack pour regrouper, charger les modules et réduire le code dépendant. Une autre fonctionnalité intéressante est le serveur en direct qu'il peut démarrer. Il recherche automatiquement les modifications apportées aux fichiers et recharge la page instantanément.

Nous obtenons également des fichiers de spectres de test de jasmin bootstrapés. A partir du CLI, nous pouvons utiliser une seule commande pour effectuer tous les tests. De la même manière que la recharge en direct sur les changements, le CLI détectera les changements apportés à n'importe quel fichier et relancera tous les tests. Nous pouvons également empaqueter notre application pour la déployer sur un serveur.

Voici quelques-unes des commandes les plus importantes et les plus couramment utilisées :
ng nouveau nom de projet : un projet portant le nom spécifié sera démarré avec ng
ng servir : Cette commande regroupera tout le code, construira l'application et sera disponible à partir de localhost:4200.
ng generate component component-name : Cette fonction permet de générer un composant avec le nom spécifié