Différences entre versions de « Confusion / Analogie entre caractère biologique / caractère psychologique »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
De nombreuses confusions ou analogies existent entre [[caractère biologique]] / [[caractère psychologique]]
 
De nombreuses confusions ou analogies existent entre [[caractère biologique]] / [[caractère psychologique]]
  
 +
Un caractère, pour un organisme vivant, est un de ses aspects anatomique, physiologique, moléculaire ou comportementale, qui peut-être analysé ( par exemple : la présence de cheveux). Un trait de caractère (ou trait phénotypique) désigne une variation d'un caractère (par exemple : des cheveux blonds)
 +
L'ensemble des caractères d'un organisme vivant constitue son phénotype, par opposition au génotype qui décrit les informations génétiques de cet organisme, héritées de ses parents.
 +
 +
certains apprenants font des confusions ou analogie  entre "caractère biologique" et "caractère psychologique" ces deux termes cachent des conceptions différentes:
 +
*"l'homosexualité est un caractère héréditaire".
 +
*"des fois le bébé ne ressemble ni à son pére ni à sa mére cela est due à l'état psychologique de la mére pendant la grossesse".
  
 
[[Category:Education à la sexualité (Conceptions)]]
 
[[Category:Education à la sexualité (Conceptions)]]
 
[[Category:Conceptions]]
 
[[Category:Conceptions]]

Version du 23 novembre 2010 à 22:52

De nombreuses confusions ou analogies existent entre caractère biologique / caractère psychologique

Un caractère, pour un organisme vivant, est un de ses aspects anatomique, physiologique, moléculaire ou comportementale, qui peut-être analysé ( par exemple : la présence de cheveux). Un trait de caractère (ou trait phénotypique) désigne une variation d'un caractère (par exemple : des cheveux blonds) L'ensemble des caractères d'un organisme vivant constitue son phénotype, par opposition au génotype qui décrit les informations génétiques de cet organisme, héritées de ses parents.

certains apprenants font des confusions ou analogie entre "caractère biologique" et "caractère psychologique" ces deux termes cachent des conceptions différentes:

  • "l'homosexualité est un caractère héréditaire".
  • "des fois le bébé ne ressemble ni à son pére ni à sa mére cela est due à l'état psychologique de la mére pendant la grossesse".