Orgasme sec

De Didaquest
Révision datée du 21 février 2021 à 07:28 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « L'orgasme sec est un plaisir sexuel chez l'homme sans éjaculation: lorsque le plaisir arrive à son sommet sans qu'il se solde par une éjaculation. Il existe plusieurs c… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

L'orgasme sec est un plaisir sexuel chez l'homme sans éjaculation: lorsque le plaisir arrive à son sommet sans qu'il se solde par une éjaculation. Il existe plusieurs causes:

  • plusieurs rapports rapprochés cela signifie que le corps n'a pas eu le temps de reconstituer le sperme.
  • causes médicales: chirurgie de la prostate ou de la vessie.
éjaculation rétrogarde : sperme se dirige vers la vessie et se mélange avec l'urine.
maladies lésant les nerfs.

L'orgasme sec est non douloureux et le plaisir est gardé.

  • Dans certaine culture orientale il existe un processus (ou technique) d'injaculation :

L'injaculation, est une technique orientale, qui permettrait d’obtenir un orgasme masculin, sans éjaculation et sans période réfractaire. Pour cela il existe plusieurs techniques:

  • Trouver un certain point, nommé point Jen-Mo ou point Hui Yin (périnée), situé entre l’anus et le scrotum, et y appliquer une compression durant l'orgasme.

Correctement pratiquée, cette technique permet d’avoir un orgasme sans aucune émission externe de sperme. Cela permettrait à un homme d’avoir des orgasmes multiples rapprochés, de les intensifier ainsi que leur durée et de ne pas provoquer de chute de testostérone suite à l'éjaculation, ce qui préserverait alors l'énergie vitale masculine.

Fonctionnellement, l'injaculation consiste à empêcher la contraction des muscles striés du périnée pendant la Modèle:2e de l'éjaculation. Le sperme reste dans une portion intermédiaire de son trajet, au niveau de l'ampoule du canal déférent.

La stagnation des spermatozoïdes peut entraîner la sécrétion de facteurs pro-nécrotiques voire l'apparition de phénomènes de spermiophagie active.

  1. Mantak Chia, L'homme multi-orgasmique, , 312 p., p. 15-200