Différences entre versions de « Réchauffement climatique d'origine anthropique »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le rechauffement climatique d'origine anthropique est en accord avec le rapport [[RAPPORT_GIEC|GIEC]] . Dans ce cas, le changement climatique est plutôt expliqué par un réchauffement climatique. Ce  réchauffement peut avoir une origine humaine. L'homme, par ses activités telles que l'industrie,  l'utilisation massive d'énergies fossiles, la circulation automobile ou l'agriculture, produit des gaz qui amplifient l'effet de serre naturel avec une probabilité désormais fixée à 90 %,  annoncée par les experts climatiques du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (2ième rapport de GIEC, 1995). Cependant, la majorité des gaz ont aussi des origines autres que l’homme (animaux, végétaux, phénomènes physico-chimiques…) qui absorbent le rayonnement infrarouge émis par la surface terrestre, contribuant au réchauffement l'atmosphère basse.
+
Le rechauffement climatique d'origine anthropique est en accord avec le rapport [[Rapport GIEC|GIEC]] . Dans ce cas, le changement climatique est plutôt expliqué par un réchauffement climatique. Ce  réchauffement peut avoir une origine humaine. L'homme, par ses activités telles que l'industrie,  l'utilisation massive d'énergies fossiles, la circulation automobile ou l'agriculture, produit des gaz qui amplifient l'effet de serre naturel avec une probabilité désormais fixée à 90 %,  annoncée par les experts climatiques du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (2ième rapport de GIEC, 1995). Cependant, la majorité des gaz ont aussi des origines autres que l’homme (animaux, végétaux, phénomènes physico-chimiques…) qui absorbent le rayonnement infrarouge émis par la surface terrestre, contribuant au réchauffement l'atmosphère basse.
  
  

Version du 25 novembre 2010 à 11:27

Le rechauffement climatique d'origine anthropique est en accord avec le rapport GIEC . Dans ce cas, le changement climatique est plutôt expliqué par un réchauffement climatique. Ce réchauffement peut avoir une origine humaine. L'homme, par ses activités telles que l'industrie, l'utilisation massive d'énergies fossiles, la circulation automobile ou l'agriculture, produit des gaz qui amplifient l'effet de serre naturel avec une probabilité désormais fixée à 90 %, annoncée par les experts climatiques du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (2ième rapport de GIEC, 1995). Cependant, la majorité des gaz ont aussi des origines autres que l’homme (animaux, végétaux, phénomènes physico-chimiques…) qui absorbent le rayonnement infrarouge émis par la surface terrestre, contribuant au réchauffement l'atmosphère basse.