Différences entre versions de « Rapport sexuel »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
Le rapport sexuel en tant que relation humaine implique de facto plus d'un individu dans un comportement dit sexuel aboutissant ou non sur une pénétration (les partenaires pouvant être de sexes identiques ou opposés). Exclue par cette définition, la masturbation demeure un acte sexuel comparable pouvant provoquer les mêmes réponses physiologiques – si elle n'est pas pratiquée seule, la masturbation peut donc également être considérée comme un rapport sexuel – élément important de la définition notamment vis-à-vis des femmes homo-bi-sexuelles.
 +
Il est possible de distinguer trois sous-unités dans un rapport sexuel : les préliminaires associés à l'excitation, l'acte sexuel proprement dit (voir coït) et l'orgasme. Le terme Coït, bien que définissant stricto sensu l'acte de reproduction sexuée chez les animaux (incluant la reproduction humaine) tend à devenir un synonyme du rapport sexuel, tout en désignant plus strictement les moments où il y a pénétration (soit en excluant toutes formes de préliminaires) : on distingue alors le coït vaginal et le coït anal. Les termes « copulation » et « fornication » ont également des sens proches mais connotés, voire péjoratifs.
 +
 +
 +
=Copulation internet=
 +
*[[Rapport sexuel - wikipédia]]
 +
 +
[[Catégorie: Éducation sexualité (concepts) ]]
 +
[[Category:Education_à_la_sexualité_(Conceptions)]][[Category:Education_à_la_sexualité_(Dimensions)]][[Category:Sexualité]][[Category:Sexualité_-_Sites_Internet]][[Category:TICE]]
 +
 +
  
 
[[Image:Fairytale key enter-2.png|30px|left]] '''[[Portail:Sexualité| Retour au Portail Sexualité Didaquest  ]]'''
 
[[Image:Fairytale key enter-2.png|30px|left]] '''[[Portail:Sexualité| Retour au Portail Sexualité Didaquest  ]]'''

Version du 12 décembre 2010 à 23:21

Le rapport sexuel en tant que relation humaine implique de facto plus d'un individu dans un comportement dit sexuel aboutissant ou non sur une pénétration (les partenaires pouvant être de sexes identiques ou opposés). Exclue par cette définition, la masturbation demeure un acte sexuel comparable pouvant provoquer les mêmes réponses physiologiques – si elle n'est pas pratiquée seule, la masturbation peut donc également être considérée comme un rapport sexuel – élément important de la définition notamment vis-à-vis des femmes homo-bi-sexuelles. Il est possible de distinguer trois sous-unités dans un rapport sexuel : les préliminaires associés à l'excitation, l'acte sexuel proprement dit (voir coït) et l'orgasme. Le terme Coït, bien que définissant stricto sensu l'acte de reproduction sexuée chez les animaux (incluant la reproduction humaine) tend à devenir un synonyme du rapport sexuel, tout en désignant plus strictement les moments où il y a pénétration (soit en excluant toutes formes de préliminaires) : on distingue alors le coït vaginal et le coït anal. Les termes « copulation » et « fornication » ont également des sens proches mais connotés, voire péjoratifs.


Copulation internet


Fairytale key enter-2.png

Retour au Portail Sexualité Didaquest

Fairytale key enter-2.png

Retour au Portail Sexualité Didaquest