Vitamine B11

De Didaquest
Révision datée du 13 mars 2015 à 22:42 par Dhawadi (discussion | contributions) (Page créée avec « La vitamine B11 Désignation : La vitamine B11, son nom chimique est Carnitine parce qu'elle fut découverte en grande quantité dans la viande ou les jus de viande. La ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

La vitamine B11

Désignation : La vitamine B11, son nom chimique est Carnitine parce qu'elle fut découverte en grande quantité dans la viande ou les jus de viande. La principale fonction de la Carnitine est de faciliter l'utilisation des lipides dans l'organisme. En un mot, la vitamine B11 brûle nos graisses.

Quantités quotidiennes : Des études sont en cours pour déterminer les besoins quotidiens. En fait, l'alimentation, surtout animale, en contient suffisamment et de plus l'organisme humain en synthétise une part appréciable. On estime toutefois que l'apport journalier moyen avec une alimentation équilibrée, doit être de 30 à 50 mg.

Sources naturelles : La source la plus importante est la viande de mouton. Viennent ensuite les viandes d'agneau et boeuf. D'autres sources sont le poulet et le foie de mouton, la levure de bière, le lait de vache, le germe de blé, le foie de poulet et le pain.

Viande de boeuf Poulet Producteur de lait Pain complet Carences : Des carances peuvent apparaître en cas d'alimentation pauvre en vitamine C, B3 et B6. On peut également spouçonner une carence de vitamine B11 en cas de maigreur excessive, avec perte de l'appétit ou en cas... d'obésité.

Indications thérapeutiques : Les médecins prescrivent la vitamine B11 pour le manque d'appétit, une maigreur exagérée, des atrophies musculaires, pour une insuffisance des sécrétions pancrétiques et gastriques. Sa grande application actuellement est le traitement de certaines obésités et des maladies cardiaques, où les graisses jouent un rôle pernicieux.


Questions sur les vitamines


Fairytale key enter-2.png

Portail: Vitamines