Webquest: L'éducation à la sexualité dans un contexte arabo-musulman/Introduction de la Mission

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche

La sexualité demeure en Tunisie une question taboue bien que cette dimension humaine commence à intéresser le public (surtout les jeunes) qui cherche à en discuter et à dépasser l'interdit longtemps exposé. L'éducation à la sexualité s'inscrit dans un projet global d'éducation à la santé et à la citoyenneté, elle concerne les jeunes afin de leur permettre d'adopter des attitudes de responsabilité individuelle, familiale et sociale. Le cadre scolaire de ce type d'éducation ne se substitue pas à la responsabilité des parents et des familles, mais il est inéluctablement complémentaire surtout en ce qui concerne la précision de l'information.

  • Puisque ce problème concerne encore davantage les générations montantes, votre aide devra s'adresser à tous public navigant sur internet.

Vous présenterez les résultats de votre recherche sous forme de pages web, en français.


  • L'impact qu'aura votre exposé de la situation pourrait avoir un rôle déterminant dans l'éducation à la sexualité et peut être sur l'avenir de certains lecteurs.
  • Notre inaction pourrait avoir des conséquences pour certaines personnes, surtout dans des situations où l'éducation à la sexualité peut leur être d'une aide très utile.