Utilisateur:Zarai bechir

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
  • question 1 Peut-on dire que le gaz carbonique est un poison ?

Quelle est la définition d'un poison?

Selon le petit Larousse : un poison: n.m (lat. potio, potionis, breuvage)

1- toute substance qui détruit ou altère les fonctions vitales( l'arsenic est un poison)

2-fig. ce qui exerce une influence dangereuse. Pernicieuse. Cette doctrine est poison

3-fam. a- personne méchante, acariâtre. b- enfant insupportable, capricieux.


A partir de ces définitions on peut considérer le CO2 comme un poison puisqu'il altère les fonctions vitales de l'être humain et des animaux, d'autre part l'organisme humain considère le CO2 comme poison si son taux dépasse un seuil bien déterminé en provoquant l'asphyxie de l'être humain. Ce point vue parait vrai si on raison d'un point de vue anthropologique, or si on voit le sujet par un autre vue on peut considérer que le CO2 n'est pas un poison puisqu'il est nécessaire pour la synthèse de la matière organique des végétaux si sa teneur n'est très élevée, et donc nécessaire à leurs vie.

Ces végétaux sont à l'origine de l'oxygène nécessaire à la vie humaine.Donc on peut considérer le CO2 comme poison utile à des doses bien déterminées.

qestion 2: Variation du climat et augmentation de l'effet de serre sont-elles due aux activités humaines ? les activités humaines sont trés diversifiées, il ya les bonnes et il ya les mauvaises,parmis ces dernières on peut notter les emissions des gaz à effet de serre par ses usines, ses déchets,mais restent loin d'être la cause majeur des variations climatique et l'effet de serre en effet dans la nature il ya plusieurs sources des gaz à effet de serre qui peut lui même agir sur le climat soit dans le sens d'augmentation de la température ou dans le sens d'une baisse de la temperature du planet terre.

*question proposée: existe-t-il un système d'évacuation des gaz à effet de serre?

* avis à propos de l'éducation à la sexualité:l'éducation à la sexualité est un bon courgeux dans un cadre sociologique particulier qui est cadre arabo-muslmane qui permet d'éclaircir le chemin de nos enfants et nos adolscents pour dépasser les risques qui peuvent engendrer par une sexualité aveugle dans un monde où chaque jour on entend parler des nouvelles infections sexuellement transmissive dont les remèdes restent loin des mains de la grande majorité de la population mondiale