Différences entre versions de « Eau - Dossier »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
= Eau et biologie =
 
= Eau et biologie =
L'eau, élément vital pour notre corps, il faut en consommer autant que l'organisme en perd soit environ plus d'un litre et  demi par jour. C'est par la transpiration que l'on en perd le plus même  sans pratiquer d'effort physique.
+
L’eau est une substance indispensable à la pérennité de tous les êtres vivants : hommes, animaux et plantes, tous ont besoin de leur ration quotidienne d’eau.
 +
 
 +
 
 +
= Eau et société humaine =
 +
L’eau est une ressource essentielle au développement des  sociétés humaines. Celles-ci se sont d’ailleurs fixées de tout temps au  bord des cours d’eau comme l’atteste l’implantation de la très grande majorité des centres urbains. Grâce à ses propriétés exceptionnelles,  l’eau est en effet nécessaire à toutes les activités humaines, ou  quasiment.
 +
Ses usages se sont d’ailleurs intensifiés et les volumes d’eau utilisés par l’homme ont décuplé depuis le début du XXe siècle.
  
  

Version du 11 mars 2016 à 19:05

Eau et biologie

L’eau est une substance indispensable à la pérennité de tous les êtres vivants : hommes, animaux et plantes, tous ont besoin de leur ration quotidienne d’eau.


Eau et société humaine

L’eau est une ressource essentielle au développement des sociétés humaines. Celles-ci se sont d’ailleurs fixées de tout temps au bord des cours d’eau comme l’atteste l’implantation de la très grande majorité des centres urbains. Grâce à ses propriétés exceptionnelles, l’eau est en effet nécessaire à toutes les activités humaines, ou quasiment. Ses usages se sont d’ailleurs intensifiés et les volumes d’eau utilisés par l’homme ont décuplé depuis le début du XXe siècle.