Différences entre versions de « Grossesse »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
 
(6 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La grossesse est le processus physiologique au cours duquel la progéniture vivante d'une femme se développe dans son corps, depuis la conception jusqu'à ce qu'elle puisse survivre hors du corps de la mère. Une femme en  état de grossesse est dite enceinte ou gravide.
+
La grossesse est le processus [[physiologique]] au cours duquel la progéniture vivante d'une femme se développe dans son corps, depuis la conception jusqu'à ce qu'elle puisse survivre hors du corps de la mère. Une femme en  état de grossesse est dite enceinte ou gravide.
La grossesse commence avec la fécondation de l'ovocyte par le spermatozoïde, d'où résulte la création d'une cellule œuf, qui va se diviser jusqu'à devenir un embryon, puis un fœtus. Elle se poursuit jusqu'à la naissance, ou à son interruption par un avortement artificiel ou naturel (fausse couche).
+
La grossesse commence avec la [[fécondation]] de l'[[ovocyte]] par le [[spermatozoïde]], d'où résulte la création d'une cellule œuf, qui va se diviser jusqu'à devenir un [[embryon]], puis un [[fœtus]]. Elle se poursuit jusqu'à la naissance, ou à son interruption par un [[avortement]] artificiel ou naturel (fausse couche).
  
  
*Chez la femme enceinte, le taux d’hormones et notamment d’œstrogènes augmente avec pour effet de limiter la chute des cheveux. Après l’accouchement, la baisse des hormones qui étaient donc à l'origine de la beauté des cheveux pendant la grossesse, peut entraîner un effet inverse sur leur état. Il est alors possible qu’ils se perdent par poignées, et deviennent ternes et cassants. N’ayez pas d’inquiétude ce phénomène ne durera que quelques semaines.
+
*Chez la femme [[enceinte]], le taux d’[[hormones]] et notamment d’[[œstrogènes]] augmente avec pour effet de limiter la chute des cheveux. Après l’accouchement, la baisse des hormones qui étaient donc à l'origine de la beauté des cheveux pendant la grossesse, peut entraîner un effet inverse sur leur état. Il est alors possible qu’ils se perdent par poignées, et deviennent ternes et cassants. (N’ayez pas d’inquiétude ce phénomène ne durera que quelques semaines).
  
  
=Grossesse internet=
+
= Grossesse internet =
  
 
* [[Grossesse - wikipedia]]
 
* [[Grossesse - wikipedia]]
 
* [[Grossesse - vulgaris-médical]]
 
* [[Grossesse - vulgaris-médical]]
  
 +
= Grossesse - Multimédia =
 +
* [[Embryon#Embryon humain multimédia|Embryon humain multimédia]]
  
 +
= Quelques conceptions erronées =
 +
* [[Confusion / Analogie entre Foetus / embryon]]
 +
* [[Confusion / Analogie entre ombilic / placenta]]
 +
* [[Potentialités du cordon ombilical (Conceptions)]]
  
 
[[Category:Sexualité]]
 
[[Category:Sexualité]]
 
[[Category:Education à la sexualité]]
 
[[Category:Education à la sexualité]]
 
[[Catégorie: Éducation sexualité (concepts) ]]
 
[[Catégorie: Éducation sexualité (concepts) ]]
[[Category:Appareil_reproducteur_féminin]]
+
[[Category:Appareil_reproducteur_féminin]][[Category: Vitamine (concepts)]]

Version actuelle datée du 26 janvier 2015 à 18:20

La grossesse est le processus physiologique au cours duquel la progéniture vivante d'une femme se développe dans son corps, depuis la conception jusqu'à ce qu'elle puisse survivre hors du corps de la mère. Une femme en état de grossesse est dite enceinte ou gravide. La grossesse commence avec la fécondation de l'ovocyte par le spermatozoïde, d'où résulte la création d'une cellule œuf, qui va se diviser jusqu'à devenir un embryon, puis un fœtus. Elle se poursuit jusqu'à la naissance, ou à son interruption par un avortement artificiel ou naturel (fausse couche).


  • Chez la femme enceinte, le taux d’hormones et notamment d’œstrogènes augmente avec pour effet de limiter la chute des cheveux. Après l’accouchement, la baisse des hormones qui étaient donc à l'origine de la beauté des cheveux pendant la grossesse, peut entraîner un effet inverse sur leur état. Il est alors possible qu’ils se perdent par poignées, et deviennent ternes et cassants. (N’ayez pas d’inquiétude ce phénomène ne durera que quelques semaines).


Grossesse internet

Grossesse - Multimédia

Quelques conceptions erronées