Différences entre versions de « Zoocentrisme »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Pour un premier ensemble de philosophes, l’Autre ne peut se réduire au seul être humain, il faut y inclure l’animal. Ce mouvement philosophique est celui du bien-… »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Pour un premier ensemble de philosophes, l’Autre ne peut se réduire au seul être humain, il faut y  inclure  l’animal. Ce mouvement philosophique est  celui  du  bien-être  des  animaux,  encore  appelé  zoocentrisme.  Il  est  dominé  par deux auteurs américains, Singer et Regan, Le courant dont Singer (1985, 1990) est  la  figure de proue est celui de  la  libération des animaux.
+
Ce mouvement philosophique du zoocentrisme, est  celui  du  bien-être  des  animaux. Pour un premier ensemble de philosophes, l’Autre ne peut se réduire au seul être humain, il faut y  inclure  l’animal. Ce courant philosophique est  dominé  par deux auteurs américains, Singer et Regan. Le courant dont Singer (1985, 1990) est  la  figure de proue est celui de  la  libération des animaux.
 +
[[Category:Ecologie_(Concepts)]]
 +
[[Category:Ecosystème_(Concepts)]]
 +
[[Category:Education_aux_comportements_responsables]]
 +
[[Category:Changement_climatique_(Conceptions)]]
 +
[[Category:Changement_climatique_(Mots_clés)]]
 +
[[Category:Conceptions_liées_au_statut_de_l'Homme]]
 +
[[Category:Courant_philosophique]]
 +
[[Category:Education_à_l'environnement]]
 +
[[Category:Conceptions]]

Version actuelle datée du 14 décembre 2010 à 18:01

Ce mouvement philosophique du zoocentrisme, est celui du bien-être des animaux. Pour un premier ensemble de philosophes, l’Autre ne peut se réduire au seul être humain, il faut y inclure l’animal. Ce courant philosophique est dominé par deux auteurs américains, Singer et Regan. Le courant dont Singer (1985, 1990) est la figure de proue est celui de la libération des animaux.