Différences entre versions de « Stratégie forex: Points de pivot »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « = Indicateur : DailyPivot = Utiliser l'indicateur : DailyPivot == Stratégie 0,5 == * R0.5 ou S0.5: Le prix doit etre compris (inclus dans ce couloir) entre les niveaux S0… »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
= Que sont les points de pivot? =
 +
* Les points de pivot sont utilisés pour prédire les niveaux de support et de résistance lors des sessions de trading pour les [[marchés financiers]]. Ces niveaux de support et de résistance sont ensuite utilisés pour déterminer les entrées et les sorties de positions, ainsi que où placer des ordres stop loss et où placer des ordres limites pour prendre des bénéfices. En général, lorsque le marché s’échange au-dessus du point pivot, cela indique un sentiment haussier du marché, et lorsqu’il se trade en dessous du point pivot, c’est un sentiment baissier du marché.
 +
 
= Indicateur : DailyPivot =
 
= Indicateur : DailyPivot =
 
Utiliser l'indicateur : DailyPivot
 
Utiliser l'indicateur : DailyPivot

Version du 18 décembre 2023 à 13:57

Que sont les points de pivot?

  • Les points de pivot sont utilisés pour prédire les niveaux de support et de résistance lors des sessions de trading pour les marchés financiers. Ces niveaux de support et de résistance sont ensuite utilisés pour déterminer les entrées et les sorties de positions, ainsi que où placer des ordres stop loss et où placer des ordres limites pour prendre des bénéfices. En général, lorsque le marché s’échange au-dessus du point pivot, cela indique un sentiment haussier du marché, et lorsqu’il se trade en dessous du point pivot, c’est un sentiment baissier du marché.

Indicateur : DailyPivot

Utiliser l'indicateur : DailyPivot

Stratégie 0,5

  • R0.5 ou S0.5: Le prix doit etre compris (inclus dans ce couloir) entre les niveaux S0,5 et R0,5 et respectivement, ouvrir la transaction.
  • Si le prix atteind R0.5 lancer un ordre d'achat
  • Si le prix atteind S0.5 lancer un ordre de vente
  • La récupération des gains peut se faire respectivement à R1 (si lancement d'achat) ou S1 (si lancement de vente)
  • Une stratégie de sécurité consite à récupérer 50% de l'investissement à R1 ou S1 et le reste en R2 ou S2
  • Une stratégie de deuxième sécurité consiste à récupérer les 2ème 50% juste avant le R2 ou le S2

Références DailyPivot