Coaching et éducation en islam
Votre Publicité sur le Réseau |
Traduction
Coaching et éducation en islam (Français)
/ Concept en Anglais (Anglais)
/ Concept en Arabe (Arabe)
Traductions
Définition
le domaine : professionnel/familiale/couple/social/personnel. le discipline: Retrouver une cohérence personnelle , renforcer la motivation au changement améliorer l'estime de soi et obtenir plus d'énergie de manière durable. thématique: développement des relations saines et authentiques: utilisez des techniques de communication pour mieux iteragir et renforcerdes relations saines et constructives . Cela favorise la paix et la compréhension mutuelle, en alignement avec vos croyances.
Le coaching n’est ni du conseil, ni de la thérapie. Il s’agit d’un processus d’accompagnement, basé sur la co-construction et la co-élaboration de solutions entre le coach et le coaché [1].
Pour le muslim coach, son client porte en lui un potentiel et la capacité de le réaliser. Il va donc apporter, lors d’entretiens individuels :
un cadre et une structure permettant à son client d’exprimer librement sa parole, dans la confidentialité, et de trouver une énergie dynamisante pour atteindre la cohérence et l’harmonie professionnelle (identité professionnelle), réaliser ses objectifs et solutionner ses problèmes ; une écoute sans a priori, l’objectivité, la bienveillance et la compétence pour recevoir cette parole ; sa connaissance, sa compréhension et son partage de la culture et des valeurs islamiques. Le coaching peut porter sur des sujets divers tels que l’amélioration de l’efficacité personnelle, le positionnement dans l’entreprise, la prise en charge de nouvelles responsabilités, une reconversion professionnelle, la préparation d’une importante réunion, le management d’une équipe, la gestion du stress, la gestion du temps, des difficultés de communication avec sa hiérarchie ou un collaborateur, la gestion d’un échec, etc.
Dans le cadre du muslim coaching, ces sujets sont toujours abordés dans la double perspective islamique et professionnelle in châ Allâh.
Le coach peut également apporter conseils et expertise sur la recherche d’emploi pour les croyants et sur l’organisation et la conduite de projets de recrutement pour les entreprises.
Le coaching pour musulmans s’adresse à tous les musulmans pratiquants, en activité ou en recherche d’activité, qui aspirent à une plus grande cohérence dans l’exercice de leur métier, qui souhaitent trouver l’alignement de leurs valeurs professionnelles avec leurs valeurs personnelles, issues de leur religion et qui souhaitent affirmer leur individualité tout en étant performant.
Le coaching pour musulmans s’adresse à tous les chefs d’entreprises ou managers qui sont croyants ou qui travaillent avec des musulmans et qui souhaitent optimiser la performance de leur équipe, restaurer ou développer l’efficacité du fonctionnement de leur organisation, dans le respect des principes islamiques ou en permettant à leurs collaborateurs musulmans de s’intégrer pleinement dans la vision d’entreprise.
Combien de temps ça dure ? Combien ça coûte ? Qui contacter ?
Le processus de coaching permet au client d’approfondir ses connaissances et d’améliorer ses performances pour obtenir des résultats concrets et mesurables, tout en tenant compte de sa pratique religieuse :
en quelques séances pour la résolution d’un problème précis (de 1 à 10) ; sur une plus longue période pour un développement professionnel. Chaque séance dure de 30 mn à 1h30, selon le besoin du client et sa disponibilité.
Les rendez-vous sont prévus à l’avance et sont espacés en moyenne de 10 à 15 jours.
Le tarif des entretiens est fixé selon leur durée, leur nombre et la période totale sur laquelle le coaching s’étale dans le temps.
Par respect pour nos valeurs islamiques, nous adaptons nos tarifs selon les ressources et la capacité de chacun.
Le 1er rendez-vous est offert.
Contactez nous pour toute information complémentaire ou pour un 1er rendez-vous sur lemanagermusulman@gmail.com
Le muslim coach et le client se donnent rendez-vous par mail pour un 1er rendez-vous téléphonique ou sur msn ou skype et fixent ensemble les modalités du contrat : type de coaching, nombre d’entretiens, durée, objectifs généraux du coaching, cadre et lieu des rencontres (possibilité d’entretiens à distance via webcam), tarifs, (paiement possible par paypal), clause de confidentialité, etc. Si un accord est trouvé, le processus démarre dès ce premier entretien ou dès que le client se sent prêt.
Définition graphique
- AUTRES MEDIAS
et éducation en islam Coaching et éducation en islam
et éducation en islam Coaching et éducation en islam
Représentation graphique spatiale Coaching et éducation en islam
Concepts ou notions associés
Coaching et éducation en islam - Glossaire / (+)
Exemples, applications, utilisations
................................................................................ ................................................................................ ................................................................................
................................................................................ ................................................................................ ................................................................................ |
Erreurs ou confusions éventuelles
- .........................................
- .........................................
Confusion possible ou glissement de sens
- Confusion entre ....... - ........
- Confusion entre ....... - ........
- ....................
Questions possibles
Liaisons enseignements et programmes
Idées ou Réflexions liées à son enseignement
Aides et astuces
Education: Autres liens, sites ou portails
Bibliographie
Pour citer cette page: (et éducation en islam)
ABROUGUI, M & al, 2023. Coaching et éducation en islam. In Didaquest [en ligne]. <http:www.didaquest.org/wiki/Coaching_et_%C3%A9ducation_en_islam>, consulté le 22, décembre, 2024
- ..................
- ..................
- ..................
- ..................