Vitamines pour la performance physique

De Didaquest
Révision datée du 24 mars 2015 à 17:03 par Dhawadi (discussion | contributions) (Page créée avec « '''En période d'entrainement''' un apport supplémentaire en vitamine B1, B6 et C est souhaitable. Certains médecins du sport incluent de forte dose de vitamine B5. '''... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

En période d'entrainement un apport supplémentaire en vitamine B1, B6 et C est souhaitable. Certains médecins du sport incluent de forte dose de vitamine B5.

Durant la compétition, l'important et d'hydrater l'organisme et de fournir de l’énergie. c'est le rôle de l'eau sucrée à la quelle on peut ajouter des petites quantités de sel et de la vitamine C (250 mg par litre) pour compenser les pertes par la sueur.

Pendent la période de récupération, environ 48 heures le corps doit éliminer les déchets accumulés lors de l'effort. Ls sportif doit boir beaucoup et consommer ue alimentation atoxique (peu de viande , pas de charcuterie, pas de plats cuisinés lourds). Ils est tentant d'y ajouter nos antioxydants classiques , c'est à dire béta carotène, vitamine C et vitamine E.


Questions sur les vitamines


Fairytale key enter-2.png

Portail: Vitamines