Deep Nostalgia

De Didaquest
Révision datée du 6 mars 2021 à 05:59 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « Deep Nostalgia est l'un des phénomènes de ce début d'année 2021, un nouveau service en ligne utilisant la nouvelle technologie du deepfake, qui permet d'animer les… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Deep Nostalgia est l'un des phénomènes de ce début d'année 2021, un nouveau service en ligne utilisant la nouvelle technologie du deepfake, qui permet d'animer les visages de vos vieux portraits de famille. Très simple à utiliser, il ne faut que quelques minutes à l'intelligence artificielle de l'outil innovant pour optimiser l'image et la mettre en mouvement. Mouvements de la tête, sourires, clignement des yeux et orientation du regard font partie des expressions qu'on retrouve sur tous les clichés importés.

Il suffit de vous rendre sur le site de Deep Nostalgia, de créer votre compte gratuit, et d'importer votre image. Notez que l'interface est en français et que vous pouvez importer l'image manuellement ou par simple glisser-déposer. Après quelques instants d'analyse et de traitement d'image, vous pourrez profiter de la vidéo de quelques secondes, insufflant de nouveau la vie à votre arrière-grand-mère. La vidéo peut ensuite être téléchargée au format MP4, partagée sur Facebook ou Twitter, ou accessible directement depuis un lien généré, que vous pouvez envoyer à vos proches.

Notez que la photo doit être de bonne qualité et présenter un visage relativement contrasté par rapport à l'arrière-plan, de manière que l'algorithme détecte les traits du visage. Aucun détail ne devra se trouver devant le visage sous peine de ne pas être pris en charge par l'outil.

Peut-être dérangeante pour certains ou nostalgique pour d'autres, il est indéniable que la technologie mise en place est impressionnante et le résultat est bluffant. Il suffit de consulter les nombreuses publications sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte. D'ailleurs, les internautes n'ont pas attendu pour détourner l'outil et s'en servir sur des statues, des toiles de grands peintres, etc.