GIEC
Le groupe GIEC ou IPCC est un groupe gouvernemental en faveur d'un réchauffement climatique d'origine anthropique, fortement explicité par la théorie de l'effet de serre anthropogénique. Différents rapports on été réalisé par le GIEC. Ces rapports sont articulés a plusieurs modeles et simulations scientifiques. Bien que la vulgarisation scientifique de ces rapports ont un important impact public et médiatique, les modéles et les simulations scientifiques sur lesquels ces rapports fondent leur conclusions sont de plus en plus critiqué et ne font pas l'hunamimité dans les sphères scientifiques. Parmi ces opposants, le Non-GIEC, un groupe puissant et à forte notoriété scientifique, a permis de faire évoluer les méthodes de travail et d'investigation du GIEC.
Liens Internet relatif au GIEC
Rapports en relation avec le GIEC
IPCC : International Panel on Climat Change (IPCC en Anglais, GIEC en Français) (Voir Rapport GIEC ou [[Rapport IPCC)
- Le groupe Non-GIEC ou NIPCC, s'opposant au groupe GIEC en incistant sur les causes non uniquement anthropogénique et en portant une approche critique sur les outils et les modèles théoriques explicatifs.
la NIPCC: Non Intergouvernemental Panel on Climate change (The NIPCC, Le Non-GIEC). (Voir Rapport Non-GIEC ou [[Rapport NIPCC)