Développeur Web
Développeur web c'est quoi ?
Le métier de développeur web consiste à créer, écrire, tester, documenter des sites Internet, des applications ou des logiciels. Le développeur travaille en équipe, le plus souvent avec des clients, des chefs de projet et d'autres développeurs.
Les pré-requis
La formation est généralement ouverte à tous, sans condition de diplôme ni pré-requis. La seul condition : avoir avant tout un état d'esprit caractérisé par l'envie de réussir, la créativité pour trouver des solutions et la capacité à travailler en équipe.
Durée de la formation
Un minimum de 5 mois est nécessaire (en Full Time).
Exemple de programme de formation
Nous avons conçu une formation extrêmement efficace qui permet d’acquérir le maximum de compétences en un minimum de temps. Nous atteignons une telle efficacité grâce à l’utilisation des outils numériques dans l’apprentissage, à la pédagogie par projet et à un accompagnement personnalisé apporté par nos formateurs.
- Apprends à concevoir une application web : Une application web doit être à la fois agréable, avec une belle interface graphique, et efficace grâce à une mise en page intelligente et ergonomique.
- Apprendre à coder: c’est d’abord apprendre à concevoir une application fonctionnelle et performante pour répondre aux besoins du client, à établir un product backlog, des wireframes et des maquettes.
- Comprends comment intégrer une interface utilisateur : Quand on apprend à coder pour créer un site, HTML5 est un peu comme le squelette et CSS3 la peau qui vient le recouvrir. Apprends à maîtriser ces deux langages de programmation, qui sont à la base de tous les sites web.
- Maîtrise le développement d'une application : Pour rendre tes pages web dynamiques et interactives, spécialise-toi dans un langage de programmation et un framework d’application : PHP/Symfony, JavaScript / React / Vue.js / Angular ou Java / Android, en fonction de nos écoles.
Tu apprendras aussi comment utiliser une API, concevoir une base de données, écrire et optimiser les requêtes SQL, utiliser un gestionnaire de versions. Et bien sûr à écrire du code lisible et maintenable. [[Category:JAVASCRYPT] [[Category:React]