Libra

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

Explicitation

Dernier-né de l'univers des cryptomonnaies, le Libra a été lancé en grande pompe le 18 juin par Facebook et son patron, Mark Zuckerberg. Il s'agit d'un «stablecoin», c'est-à-dire une cryptomonnaie adossée sur une réserve de monnaies et de valeurs stables, comme le dollar ou l'euro. Contrairement au Bitcoin, très volatile, elle ne devrait ainsi pas attirer les spéculateurs.

Le Libra est notamment destiné à transferer de l'argent avec un smartphone «aussi facilement et instantanément que quand vous envoyez un message», ou encore à acheter des viens et service sur des sites de commerce en ligne ou via des applications. Uber, eBay, Spotify ou encore Booking sont déja parties prenantes du projet.

«Au fil du temps, nous espérons ajouter d’autres services pour les gens et les entreprises, comme payer des factures en appuyant sur un bouton, régler un café en scannant un code, ou prendre les transports en commun sans avoir de liquide ou de titre de transport sur soi», a également expliqué Facebook.