Différences entre versions de « Confusion / Analogie entre puberté / plaisir »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
De nombreuses confusions ou analogies existent entre [[puberté]] / [[plaisir]]
 
De nombreuses confusions ou analogies existent entre [[puberté]] / [[plaisir]]
  
 +
*Conceptions canoniques
 +
**Conception de la puberté:La puberté est une étape du développement humain marquant la transition de l'enfance à l'adolescence (fertilité). Elle se signale notamment par une croissance rapide due aux hormones de croissance et le développement des caractères sexuels primaires et secondaires dû aux hormones sexuelles, avec de notables changements comportementaux notamment un besoin accru de sommeil lié à un décalage de libération de la mélatonine. Le mot provient du latin pubertas, issu d'une famille de mots qui comporte à la fois des mots relatifs au passage à l'âge adulte et à la pousse du poil (cf. pubescent).
 +
**Conception du plaisir:
 +
 +
 +
*Certains apprenants font des confusions ou analogie  entre "puberté" et "plaisir" ces deux termes cachent des conceptions différentes:
 +
**"c'est à la puberté qu'on ressens du plaisir".
  
 
[[Category:Education à la sexualité (Conceptions)]]
 
[[Category:Education à la sexualité (Conceptions)]]
 
[[Category:Conceptions]]
 
[[Category:Conceptions]]

Version du 26 novembre 2010 à 00:18

De nombreuses confusions ou analogies existent entre puberté / plaisir

  • Conceptions canoniques
    • Conception de la puberté:La puberté est une étape du développement humain marquant la transition de l'enfance à l'adolescence (fertilité). Elle se signale notamment par une croissance rapide due aux hormones de croissance et le développement des caractères sexuels primaires et secondaires dû aux hormones sexuelles, avec de notables changements comportementaux notamment un besoin accru de sommeil lié à un décalage de libération de la mélatonine. Le mot provient du latin pubertas, issu d'une famille de mots qui comporte à la fois des mots relatifs au passage à l'âge adulte et à la pousse du poil (cf. pubescent).
    • Conception du plaisir:


  • Certains apprenants font des confusions ou analogie entre "puberté" et "plaisir" ces deux termes cachent des conceptions différentes:
    • "c'est à la puberté qu'on ressens du plaisir".