Orgasme sec

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

L'orgasme sec est un plaisir sexuel chez l'homme sans éjaculation: lorsque le plaisir arrive à son sommet sans qu'il se solde par une éjaculation. Il existe plusieurs causes:

  • plusieurs rapports rapprochés cela signifie que le corps n'a pas eu le temps de reconstituer le sperme.
  • causes médicales: chirurgie de la prostate ou de la vessie.
éjaculation rétrogarde : sperme se dirige vers la vessie et se mélange avec l'urine.
maladies lésant les nerfs.

L'orgasme sec est non douloureux et le plaisir est gardé.

  • Dans certaine culture orientale il existe un processus (ou technique) d'injaculation :

L'injaculation, est une technique orientale, qui permettrait d’obtenir un orgasme masculin, sans éjaculation et sans période réfractaire. Pour cela il existe plusieurs techniques:

  • Trouver un certain point, nommé point Jen-Mo ou point Hui Yin (périnée), situé entre l’anus et le scrotum, et y appliquer une compression durant l'orgasme.

Correctement pratiquée, cette technique permet d’avoir un orgasme sans aucune émission externe de sperme. Cela permettrait à un homme d’avoir des orgasmes multiples rapprochés, de les intensifier ainsi que leur durée et de ne pas provoquer de chute de testostérone suite à l'éjaculation, ce qui préserverait alors l'énergie vitale masculine.

Fonctionnellement, l'injaculation consiste à empêcher la contraction des muscles striés du périnée pendant la Modèle:2e de l'éjaculation. Le sperme reste dans une portion intermédiaire de son trajet, au niveau de l'ampoule du canal déférent. La stagnation des spermatozoïdes peut entraîner la sécrétion de facteurs pro-nécrotiques voire l'apparition de phénomènes de spermiophagie active.

  1. Mantak Chia, L'homme multi-orgasmique, , 312 p., p. 15-200