Différences entre versions de « Programmation »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''Définition:''' *<p dir="ltr" style="text-align: justify;"><span style="font-size:;">La programmation, appelée aussi codage dans le domaine informatique1, désigne l'… »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''Définition:'''
 
'''Définition:'''
  
*<p dir="ltr" style="text-align: justify;"><span style="font-size:;">La programmation, appelée aussi codage dans le domaine informatique1, désigne l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante du développement de logiciels (voire de matériel).</span></p>
+
*<p dir="ltr" style="text-align: justify;"><span style="font-size:;">La programmation, appelée aussi codage dans le domaine informatique, désigne l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante du développement de logiciels (voire de matériel).</span></p>
 
<!-- ******** Fin Définition Générale ***************************** -->
 
<!-- ******** Fin Définition Générale ***************************** -->
  

Version actuelle datée du 2 juin 2022 à 21:58

Définition:

  • La programmation, appelée aussi codage dans le domaine informatique, désigne l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante du développement de logiciels (voire de matériel).

  • L'écriture d'un programme se fait dans un langage de programmation. Un logiciel est un ensemble de programmes (qui peuvent être écrits dans des langages de programmation différents) dédié à la réalisation de certaines tâches par un (ou plusieurs) utilisateurs du logiciel.

  • La programmation représente donc ici la rédaction du code source d'un logiciel. On utilise plutôt le terme développement pour dénoter l'ensemble des activités liées à la création d'un logiciel et des programmes qui le composent. Cela inclut la spécification du logiciel, sa conception, puis son implémentation proprement dite au sens de l'écriture des programmes dans un langage de programmation bien défini, ainsi que la vérification de sa correction, etc.