Congelés-conserves -vitamines
• La surgélation est le mode de conservation idéal pour préserver les atouts gustatifs et nutritionnels des aliments.
Par exemple, en vue de leur surgélation, les fruits et les légumes sont récoltés exactement à leur pleine maturité, lorsqu'ils sont au summum de leur saveur, mais aussi de leur teneur en vitamines. Saveurs et vitamines vont de paires !
• Les vitamines sont sensibles au chaud, mais pas au froid. Elles ne craignent donc pas la surgélation, bien au contraire ! La surgélation leur permet de rester intactes au cœur des aliments que vous dégusterez au gré de vos envies et de vos besoins. Vous en profiterez plus et mieux.
• Plus de vitamines dans les produits surgelés ? Oui, lorsqu'on fait le bilan vitaminique des produits achetés frais et préparés à la maison, et en comparant aux mêmes légumes achetés déjà surgelés et préparés à la maison. Il restera souvent plus de vitamines dans le deuxième cas, car les professionnels ont acquis des méthodes de préparations douces qui préservent mieux la teneur naturelle des aliments en nutriments (vitamines et minéraux). Et nos méthodes de préparation des légumes à la maison sont souvent bien agressives.