Les vitamines de la ménopause
La ménopause. Une étape de la vie d'une femme parfois rendue difficile par tous les désagréments qui l'accompagnent. Bouffées de chaleur, irritabilité, retentissement sur la vie sexuelle...
A l’approche de la ménopause et dans les années qui suivent, le capital santé doit être préservé, la silhouette gardée...
Il suffit de conserver son alimentation si celle-ci était bonne ou bien de la changer. Et de réduire légèrement le contenu de l’assiette. Il est important de manger moins. Une bonne alimentation doit protéger principalement de l’ostéoporose et des maladies cardio-vasculaires.
Les aliments riches en vitamine D : Cette vitamine permet de mieux absorber le calcium.
Les aliments riches en vitamine K : De nombreuses études montrent que la vitamine K pourrait protéger les os. Dans l’assiette donc, des brocolis et des légumes-feuilles (épinards, choux) riches en vitamine K.
Vitamine E :
Pour réduire les douleurs menstruelles, diminuer les ballonnements et les campes, atténuer les bouffées de chaleur et atténuer certains problèmes rencontrés durant la préménopause et la ménopause.
Vitamines du complexe B :
Pour régulariser le bon fonctionnement du système nerveux et une meilleure gestion du stress.
Vitamine C :
La vitamine C est indispensable pour aider l'organisme à se débarrasser d'un excès d'estrogènes. De plus, la vitamine C, accompagnée de bioflavonoïdes, permet de réduire la fragilité des capillaires, limitant ainsi les saignements menstruels.