Les vitamines des règles (menstruations)

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche

Les règles, sièges d’un grand nombre de troubles passagers, sont accentuées par une alimentation déséquilibrées et industrialisée. Il est toutefois possible d’en réduire les troubles grâce aux vitamines.


Pendant les jours qui précèdent les règles, de nombreuses femmes sont affectées par des troubles tant physiques (douleurs) que psychiques (dépression, irritabilité, insomnie).

Cette période particulière fait subir au corps un stress important et une alimentation déséquilibrée peut non seulement aggraver les choses, mais également être à l’origine de certains de ces troubles.

Ainsi, un effort particulier sur certains aliments ou suppléments peut améliorer les choses durant cette période difficile.

LES ÉLÉMENTS À APPORTER AU CORPS


L’huile d’onagre

L’huile d’onagre : cette huile contient un élément important : l’acide gamma linoléique qui est un acide gras très particulier. En effet, il est précurseur des prostaglandines qui aura pour effet de réduire le syndrome prémenstruel. Vitamines et règles


Vitamine B5 : son rôle va être de réduire le stress, la fatigue tout en favorisant la production d’anticorps.


Vitamine B6 : cette vitamine est trop souvent carencée, notamment lors de la prise de pilule, l’utilisation du lait pasteurisé et l’ingestion des céréales raffinées. Elle est nécessaire dans presque tous les rééquilibrages vitaminiques.


Vitamine C : nous l’utiliserons dans son aspect renforcement du système immunitaire et réduction des hémorragies.


Vitamine E : également antioxydante (comme la vitamine C), nous l’utiliserons pour renforcer le rôle de la vitamine C ainsi que pour ses actions sur la fatigue et le système immunitaire.


Questions sur les vitamines


Fairytale key enter-2.png

Portail: Vitamines