Bertrand Russell
Votre Publicité sur le Réseau |
Statut et activité
Bertrand Arthur William Russell est un philosophe anglais. IL était Doué de multiples talents. Il était mathématicien, écrivain, journaliste, conférencier, épistémologiste, moraliste et polémiste. / Il était également le récipiendaire de la Médaille De Morgan (1932), de la Médaille Sylvester (1934). / il avait reçu le prix Nobel de littérature en 1950, Prix Kalinga (1957) et Prix de Jérusalem (1963). /
Oeuvre Principale
- Bertrand Arthur William Russell, né en 18 mai 1872 et mort en 2 février 1970, était un polymathe britannique. En tant qu'universitaire, il a travaillé en philosophie, en mathématiques et en logique. Ses travaux ont eu une influence considérable sur les mathématiques, la logique, la théorie des ensembles, la linguistique, l'intelligence artificielle, les sciences cognitives, l'informatique et divers domaines de la philosophie analytique en particulier logique, philosophie des mathématiques, philosophie du langage, épistémologie et métaphysique. Russell était également un intellectuel public, un historien, un critique social, un activiste politique et un prix Nobel .
- Il est né dans le Monmouthshire dans l'une des familles aristocratiques les plus importantes du Royaume-Uni.
- Russell a été l'un des premiers importants logiciens du 20ème siècle, et l'un des fondateurs de la philosophie analytique. Il a été profondément impressionné par Gottfried Leibniz (1646–1716) et a écrit sur tous les grands domaines de la philosophie à l'exception de l' esthétique.
- Russell a écrit Principia Mathematica, une étape importante dans le développement de la logique classique et une tentative majeure de réduire l'ensemble des mathématiques à la logique.
- sa philosophie de l’éducation est une pièce centrale. À travers ses deux livres, "On education, especially in early childhood (1926)" – qui traite de l’éducation du jeune enfant et qui défend, dans la scolarisation, une instruction rénovée – et "Education and the social order (1932)" – qui est une réflexion politique plus large sur ce que devrait être « l’éducation dans une société moderne ».
- Tout au long de sa vie, Russell s'est considéré comme un libéral , un socialiste et un pacifiste.
- Russell est l'auteur de plus de soixante livres et de plus de deux mille articles. De plus, il a écrit de nombreuses brochures, introductions et lettres à l'éditeur.
Domaine, Discipline, Thématique
Questions possibles
Concepts ou notions associés
Bertrand Russell - Glossaire / (+)
Dates et Evénements Importants
Naissance. / Décès / 1874-1878. / 1872-1887. / 1890 / 1896 / 1897 / 1900 / 1903 / 1905 /
Naissance. le 18. mai. 1872. Trellech. Royaume-Uni. Pays de Galles. / dans une famille influente et libérale de l'aristocratie britannique.
l'enfance de Bertrand Russell
* en 1874 sa mère mourut. en 1876 son père a décédé. Russell et son frère ont été confiés aux soins de leurs grands-parents paternels. en 1878 son grand-père, l'ancien premier ministre Earl Russell, est décédé. Sa grand-mère, la comtesse Russell(née Lady Frances Elliot), était la figure familiale dominante pour le reste de l'enfance et de la jeunesse de Russell.
Trellech, Richmond Park
Pays de Galles, Londres
l'éducation de Russell.
* L'adolescence de Russell était très solitaire et il envisageait souvent le suicide. Il a remarqué dans son autobiographie que ses intérêts les plus vifs étaient dans «la nature et les livres et (plus tard) les mathématiques les ont sauvé d'un découragement complet». Seul son désir de connaître plus de mathématiques l'a empêché de se suicider. Il a été éduqué à la maison par une série de tuteurs. Quand Russell avait onze ans, son frère Frank lui a présenté le travail d' Euclide , qu'il a décrit dans son autobiographie comme "un des grands événements de ma vie, aussi éblouissant que le premier amour."
Richmond Park
Londres
Idiologie de Russell.
* il a abandonné l'argument de la « Première Cause » et a devenu athée.
Richmond Park
Londres
profession de Russell.
* Russell a commencé son travail publié avec la social-démocratie allemande, une étude en politique qui était une indication précoce d'un intérêt à vie pour la théorie politique et sociale. il a enseigné la social-démocratie allemande à la London School of Economics. Il était membre du club de restauration Coefficients des réformateurs sociaux mis en place en 1902 par les militants Fabian Sidney et Beatrice Webb
London.
Inventions de Russell.
* Il a commencé une étude intensive des fondements des mathématiques à Trinity, il a écrit un essai sur les fondements de la géométrie (soumis à l' examen de bourse du Trinity College) qui discutait des métriques de Cayley-Klein utilisées pour la géométrie non euclidienne.
progrès de Russell.
* Il a assisté au Premier Congrès International de Philosophie à Paris où il a rencontré Giuseppe Peano et Alessandro Padoa. Les Italiens avaient répondu à Georg Cantor, en faisant une science de la théorie des ensembles; ils ont donné à Russell leur littérature, y compris le Formulario mathematico.
Paris.
Publications de Russell.
* Il publie "The Principles of Mathematics", un ouvrage sur les fondements des mathématiques. Il a avancé une thèse du logicisme , selon laquelle les mathématiques et la logique sont une seule et même chose.
Russell devenu membre de "royal society"
* Il a écrit l'essai « On Denoting », qui a été publié dans la revue philosophique Mind. Russell a été élu membre de la Royal Society (FRS) en 1908. Le Principia Mathematica en trois volumes , écrit avec Whitehead, a été publié entre 1910 et 1913. Ceci, avec les Principes de Mathématiques plus tôt, rendit bientôt Russell mondialement connu dans son domaine.
Site Internet
Bibliographie
Pour citer cette page: (Russell)
ABROUGUI, M & al, 2021. Bertrand Russell. In Didaquest [en ligne]. <http:www.didaquest.org/wiki/Bertrand_Russell>, consulté le 22, décembre, 2024
- ..................
- ..................
- ..................
- ..................
Votre Publicité sur le Réseau |
- Pages utilisant des arguments dupliqués dans les appels de modèle
- Personnalités
- Bertrand Arthur William Russell est un philosophe anglais. IL était Doué de multiples talents. Il était mathématicien, écrivain, journaliste, conférencier, épistémologiste, moraliste et polémiste.
- Il était également le récipiendaire de la Médaille De Morgan (1932), de la Médaille Sylvester (1934).
- Il avait reçu le prix Nobel de littérature en 1950, Prix Kalinga (1957) et Prix de Jérusalem (1963).
- La philosophie. (Concepts)
- La logique. (Concepts)
- Les mathématiques. (Concepts)
- L'épistémologie. (Concepts)
- La littérature. (Concepts)
- La politique. (Concepts)
- La religion (Concepts)
- La société (Concepts)
- La presse. (Concepts)
- L'éducation (Concepts)
- La logique
- L'approche analytique
- Le socialisme
- Le libéralisme
- Concepts
- Naissance. en 1872.
- Naissance. - Pays de Galles.
- 18. mai. 1872. - Naissance.
- Décès en 1970
- Décès - ................
- 2 février 1970 - Décès
- 1874-1878.
- 1872-1887.
- 1890
- 1896
- 1897
- 1900
- 1903
- 1905
- Personnalité - Site Internet