Vitamine-prénatales
Les vitamines prénatales ne remplacent pas une alimentation saine (mais ça vous le saviez déjà). Mangez des fruits et des légumes, des céréales complètes, des produits laitiers maigres et des protéines maigres.
Mais il y a de nombreuses bonnes raisons de prendre des multivitamines prénatales au lieu d’un simple supplément d’acide folique.
Des études ont démontré que les femmes qui augmentent leur apport en acide folique réduisent le taux de malformations du tube neural chez leurs bébés de plus de la moitié. Pour cette raison, Santé Canada recommande à toutes les femmes qui prévoient devenir enceintes de prendre quotidiennement une multivitamine contenant de l’acide folique.
Prendre des multivitamines prénatales contenant de l’acide folique avant de tomber enceinte peut aussi aider à prévenir les malformations du tube neural* telles que le spina-bifida.
Comme plusieurs de ces malformations congénitales peuvent apparaître avant même que la femme sache qu’elle est enceinte, les spécialistes de la santé** recommandent aux femmes qui songent à avoir un enfant de commencer à prendre des multivitamines prénatales contenant de 0,4 à 1,0 mg d’acide folique de 10 à 12 semaines avant la conception.
Bêtacarotène (une source de vitamine A)
Vitamine A (acétate de vitamine A)
Vitamine E (acétate de dl alpha-tocophéryle)
Vitamine C (acide ascorbique)
Acide folique (folate)
Vitamine B1 (mononitrate de thiamine)
Vitamine B2 (riboflavine)
Niacinamide
Vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine)
Vitamine B12 (cyanocobalamine)
Vitamine D (cholécalciférol)
Vitamine D (cholécalciférol)
Acide pantothénique (d-pantothénate de calcium)