Vitamines pour la performance intellectuelle

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche


En ce qui concerne les vitamines, celles qui sont essentielles pour booster les capacités appartiennent notamment groupe B. La vitamine B9 (acide folique) en particulier, permet d'éviter la fatigue intellectuelle. On en trouve dans les noix, le cresson, le brie ou le jaune d'oeuf.

La vitamine B1 semble également jouer un rôle prépondérant pour l'attention. Selon une étude 1, il serait essentiel d'en prendre au petit déjeuner, afin de rester concentré tout au long de la journée. Mettez au menu de votre petit déjeuner des céréales ou du pain complet. La vitamine B12, quant-à elle, serait essentielle lors de l'adolescence pour un développement intellectuel harmonieux.


Leurs bienfaits Les vitamines B1, B3 (ou PP), B6 et B12 sont nécessaires à l’attention et à la mémorisation. L

La vitamine E

Ses bienfaits La vitamine E est un puissant antioxydant : elle prévient le vieillissement cérébral et permet le bon fonctionnement des cellules nerveuses.

La vitamine C

Ses bienfaits La vitamine C régénère la vitamine E et lutte contre l’oxydation des graisses au contact de l’oxygène.

La vitamine D aurait des effets liés à certaines fonctions dans le cerveau. Le fait d’avoir un faible taux de vitamine D dans le sang serait associé à certaines démences, comme la maladie d’Alzheimer.


Questions sur les vitamines


Fairytale key enter-2.png

Portail: Vitamines