Vitamines sur le cancer du sein

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
  • Des dizaines d’études qui se sont intéressées à l’incidence du cancer du sein chez les femmes postménopausées : plusieurs montrent le rôle protecteur de la vitamine E et d’autres antioxydants contre le cancer du sein, tandis que d’autres n’ont observé aucun effet de la vitamine E.
  • On commence à bien connaître la relation entre des taux faibles de vitamine D et une augmentation du risque de cancer su sein. Une nouvelle étude des frères GArland confirme début janvier ce phénomène. Mais on connaît moins bien la relation entre les taux de vitamine B6 et ce cancer et en particulier les cancers hormono-dépendants. En réalité on connaît le rôle de la vitamine B6 et du zinc dans les processus de synthèses hormonales et en particulier des oestrogènes, on peut donc realiser la relation.
  • Les chercheurs savent d'ores et déjà que la vitamine D agit sur l'activité de plus de 200 gènes, dont certains sont impliqués dans le développement du cancer. Ainsi, la vitamine D sérique participe au blocage du cycle de multiplication des cellules qui freine le processus cancéreux.


Questions sur les vitamines

Fairytale key enter-2.png

Portail: Vitamines