Différences entre versions de « Glandes de Skene »

De Didaquest
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « 30px|left ''' Retour au Portail Sexualité Didaquest ''' <shtml hash="2e2427a2794ee7844d9e502148befb34"><html><ifra… »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Fairytale key enter-2.png|30px|left]] '''[[Portail:Sexualité| Retour au Portail Sexualité Didaquest ]]'''
+
Les glandes de Skene sont, chez la femme, des glandes diffuses situées tout le long de l'urètre. Au moment de l'orgasme, ces glandes ont pour fonction de sécréter un liquide, translucide comme de l'eau, par deux petits orifices situés près du méat urinaire. Ce liquide n'est pas de l'urine. Les glandes de Skene se gorgent plus ou moins en liquide durant la phase d'excitation. Le volume émis peut donc être faible et passer inaperçu. Il peut aussi être important et être éjecté alors avec vigueur : c'est l'éjaculation féminine. L'orgasme ne se traduit pas nécessairement par cette émission de liquide, et l'émission de ce liquide n'est pas non plus nécessairement liée à un orgasme. Les glandes de Skene sont en relation anatomique avec le point G (si celui-ci existe) et constituent l'équivalent de la prostate pour l'homme.
<shtml hash="2e2427a2794ee7844d9e502148befb34"><html><iframe src="http://fr.wikipedia.org/wiki/Glande_de_Skene" width="100%" height="700"></iframe></html></shtml>
+
 
[[Image:Fairytale key enter-2.png|30px|left]] '''[[Portail:Sexualité| Retour au Portail Sexualité Didaquest )]]'''
+
=Glandes de Skene internet=
 +
*[[Glandes de Skene - wikipédia]]
 +
 
 +
[[Catégorie: Éducation sexualité (concepts) ]]
 +
[[Category:Education_à_la_sexualité_(Conceptions)]][[Category:Education_à_la_sexualité_(Dimensions)]][[Category:Sexualité]][[Category:Sexualité_-_Sites_Internet]][[Category:TICE]]
 +
[[Category:Appareil_reproducteur_féminin]]

Version actuelle datée du 12 décembre 2010 à 00:26

Les glandes de Skene sont, chez la femme, des glandes diffuses situées tout le long de l'urètre. Au moment de l'orgasme, ces glandes ont pour fonction de sécréter un liquide, translucide comme de l'eau, par deux petits orifices situés près du méat urinaire. Ce liquide n'est pas de l'urine. Les glandes de Skene se gorgent plus ou moins en liquide durant la phase d'excitation. Le volume émis peut donc être faible et passer inaperçu. Il peut aussi être important et être éjecté alors avec vigueur : c'est l'éjaculation féminine. L'orgasme ne se traduit pas nécessairement par cette émission de liquide, et l'émission de ce liquide n'est pas non plus nécessairement liée à un orgasme. Les glandes de Skene sont en relation anatomique avec le point G (si celui-ci existe) et constituent l'équivalent de la prostate pour l'homme.

Glandes de Skene internet