Inflammation

De Didaquest
Révision datée du 26 janvier 2015 à 20:25 par Dhawadi (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

L'inflammation est un ensemble de réactions générées par l'organisme en réponse à une agression subie. Celle-ci peut être d'origine extérieure comme une blessure, une infection, un traumatisme ou provenir de l'intérieur de l'organisme lui-même comme c'est le cas dans des pathologies auto-immunes.

Une manque de vitamine A a été liée à l'inflammation dans les intestins, les poumons et la peau: Pour certaines personnes, en prenant des suppléments de vitamine A il y a réduction de l'inflammation comme pour le cas des maladies inflammatoires de l'intestin, l'acné, et les maladies pulmonaires.

Une carence en vitamine B6 peut augmenter le risque de maladie cardiaque: Des études ont montré que les gens qui n'ont pas assez de cette vitamine ont des niveaux élevés de protéine C-Réactive (CRP), un marqueur d'une inflammation liée à une maladie cardiaque.


La prise de suppléments de vitamine C peut baisser significativement les niveaux de CRP (protéine C-réactive).

La carence en vitamine D a été liée à un certain nombre de maladies inflammatoires, y compris l'arthrite rhumatoïde, le lupus, la maladie inflammatoire de l'intestin et le diabète de type 1. La prise de suppléments de vitamine D peut aider à réduire l'inflammation chez les personnes atteintes,. La carence en vitamine D peut même augmenter les niveaux de marqueurs inflammatoires chez les personnes en bonne santé.

Les suppléments de vitamine D peuvent également réduire l'inflammation associée à des maladies liées à l'âge.

La vitamine E réduit les maladies cardiaques en ralentissant la libération de substances inflammatoires qui endommagent le coeur. Alpha-tocophérol pourrait également être efficace pour soulager l'inflammation du poumon lié à des allergies.