Interface
De Didaquest
Aller à la navigationAller à la rechercheThe printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.
Une interface est la couche limite par laquelle ont lieu les échanges et les interactions entre deux éléments.
- En informatique et en électronique, une interface est un dispositif qui permet des échanges et interactions entre différents acteurs :
- Une interface humain-machine permet des échanges entre un humain et une machine ;
- Une interface de programmation permet des échanges entre plusieurs logiciels ;
- Une interface, dans certains langages objet (Java, C++…), est la déclaration de signature(s) d'une fonction que toutes les classes héritantes devront dûment implémenter ;
- Il y a de nombreuses interfaces électroniques entre les différents dispositifs électroniques d'un appareil informatique.
- En chimie et en physique, une interface est la surface de contact de deux phases distinctes (voir Science des surfaces).
- En géographie une interface est une zone limitrophe entre deux espaces (région, ville, pays..) qui sert à des échanges commerciaux et culturels. Un hub est un point central d'échange d'un réseau de transport.
- Le terme d'interface est aussi utilisé pour désigner une personne qui sert d'intermédiaire pour des échanges entre des sourds-muets et des personnes entendantes.