Restaurer PC
Restaurer à partir d’une sauvegarde d’image système
Vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou votre ordinateur tombe en panne. Plus d’informations sur les image système
- Avertissement
Lorsque vous restaurez votre ordinateur à partir d’une image système, vous effectuez une restauration complète. Vous ne pouvez pas choisir de restaurer des éléments individuels, et tous vos programmes, paramètres système et fichiers actuels sont remplacés par l’image système.
Avant de commencer, vérifiez que le média amovible sur lequel la sauvegarde est stockée est disponible, le cas échéant.
Restauration via Panneau de configuration Récupération
Ceci est la solution la plus recommandé
Si votre ordinateur fonctionne toujours et que vous pouvez accéder au Panneau de configuration, ou si vous souhaitez restaurer la sauvegarde de votre image système sur un autre ordinateur, procédez comme suit :
- 1- Cliquez pour ouvrir Récupération.
- 2- Cliquez sur Méthodes de récupération avancées
- 3- Cliquez sur Utiliser une image système créée précédemment pour récupérer votre ordinateur, puis suivez les étapes.
Restauration via options de récupération préinstallées
Si vous n’avez pas accès au Panneau de configuration et que vous n’avez pas de disque de réparation système ou de disque d’installation Windows, restaurez votre ordinateur à l’aide de cette méthode.
- Redémarrez votre ordinateur à l’aide du bouton d’alimentation de l’ordinateur.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Si un seul système d’exploitation est installé sur votre ordinateur, maintenez la touche F8 enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant l’apparition du logo Windows. Si le logo Windows s’affiche, recommencez.
- Si votre ordinateur possède plusieurs systèmes d’exploitation installés, sélectionnez le système d’exploitation de votre choix à l’aide des touches de navigation, puis appuyez sur F8.
- Dans l’écran Options de démarrage avancées, utilisez les touches de direction pour sélectionner Réparer l’ordinateur, puis appuyez sur Entrée.
- Sélectionnez une disposition du clavier, puis cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez un nom d’utilisateur et tapez le mot de passe, puis cliquez sur OK.
Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur Récupération de l’image système, puis suivez les instructions qui s’affichent.
Restauration via disque de réparation système ou d’un disque d’installation Windows
Si vous n’avez pas accès au Panneau de configuration, vous pouvez restaurer votre ordinateur à l’aide d’un disque de réparation système ou d’un disque d’installation Windows, le cas échéant.
- Insérez le disque de réparation système ou le disque d’installation.
- Redémarrez votre ordinateur à l’aide du bouton d’alimentation de l’ordinateur.
- Si vous y est invité, appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer l’ordinateur à partir du disque de réparation système ou du disque d’installation.
- Si votre ordinateur n’est pas configuré pour démarrer à partir d’un CD ou d’un DVD, consultez la documentation fournie avec l’ordinateur. Il se peut que vous deviez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur. Pour des informations sur les paramètres à modifier, consultez le site Web du fabricant de votre ordinateur.
- Sélectionnez les paramètres de langue, puis cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Réparer l’ordinateur. Cette étape ne s’applique si vous utilisez un disque d’installation Windows.
- Sélectionnez un option de récupération, puis cliquez sur Suivant